Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIDELITE

La courbe de tes yeux

 

  La courbe de tes yeux fait le  tour de mon coeur,

  Un rond de danse et de douceur,

  Auréole du temps,berceau nocturene et sur,

  Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu

  c'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vue.

 

 

Feuille de jour et mousse de rosée,

Roseaux du vent,sourires parfumés,

Ailes couvrant le monde de lumière,

Bateaux chargés du ciel et de la mer,

Chasseurs des bruits et sources de couleurs,

 

 

 

  Parfums éclos d'une couvée d'aurore

  Qui gît toujours sur la paille des astres,

  comme le jour dépend de l'innocence

  Le monde entier dépend de tes yeux purs

  Et tout mon sang coule dans leur regard.

 

                  Paul Eluard

 

 

 

 

               

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :